Concert en live

Le concert en live de Ludmila Mercerón y Son de Reina (cuba) à Barcelonnette
Le concert live de musique cubaine de Ludmila Mercerón sur la place Manuel à Barcelonnette devant un public conquis !

Le concert en live de Ludmila Mercerón (cuba) à Barcelonnette

Tout à la fois compositrice, professeur de chant et artiste, Ludmila Mercerón a baigné dès l’enfance dans l’univers des chants de la Trova cubaine et de la rumba. Puis, une carrière avec des musiciens de renom couronnée, en 2016 à New York, par une nomination aux Grammy Awards Latinos avec son album « Mas que un sentimiento ».

Galerie photo du concert ↓ ↓

Diaporama photo suivant ↓ ↓

Site internet & Localisation ↓ ↓

Le concert en live de Ludmila Mercerón (cuba) à Barcelonnette

Facebook de Ludmila Mercerón (Cuba)

Trova cubaine et chants de femmes


Ludmila Merceron et son groupe “Salsa de Reyes”

Ludmila Merceron

...et son groupe “Salsa de Reyes”

Origine et histoire de la Trova Cubaine

Appelés trovadores, des groupes de troubadours chantent des chansons sentimentales à Santiago de Cuba, berceau de la Trova cubaine. Découvrez comment des immigrants français de Saint-Domingue arrivèrent à Cuba où ils jouèrent un rôle important dans la naissance de ce style de chansons et de musiques traditionnelles . Cet article décris en détail les premières voix de la Trova et leur histoire.

L’unique instrument qui accompagne la voix des trovadores est la guitare. Et la plupart des titres de la Trova se situent généralement dans un registre romantique. Mais, les textes de la Trova concernent tous les sujets. Que ça soit les histoires d’amour, des notes humoristiques jusqu’au nationalisme, car des auteurs-interprètes participèrent activement à la guerre d’indépendance. Donc, si le sujet vous passionne, lisez la suite dans cet article très complet sur la trova cubaine.

Après cette trova cubaine du milieu du XXe siècle a émergé la nouvelle trova cubaine, une des multiples facettes de la culture musicale cubaine. Toujours basé principalement sur la guitare et la voix, la nueva trova se caractérise par une recherche littéraire et par un langage musical influencé par différents styles comme le son cubain, le folk, le jazz et le rock.

Quel est le meilleur festival latino d'Europe ? ↓ ↓
Diaporama photo suivant ↓ ↓
top-festival-latino-europe-carte-interactive
La carte interactive des festivals latino

... ou comment choisir aisément son stage de salsa, bachata ou kizomba !

Orange, porte de la Provence & le FIC
Orange

.... et son festival international cubano