Vic-Fezensac

festival salsa Tempo Latino

Tempo Latino, Festival "El Único"

à Vic-Fezensac

Le festival de musique et danse, qui se déroule dans le Gers en région Occitanie, présente la culture musicale latine et afro-cubaine. Des concerts exceptionnels dans les arènes aux danses de rue décalés, Tempo Latino, c’est une programmation artistique qui ne manque pas de diversité.

Vic-Fezensac (32)

Le sens de la fête et l’hospitalité ont fait de Vic-Fezensac une destination à privilégier.

Et la ville continue d’attirer des milliers de visiteurs avec deux évènements incontournables : sa Féria de Pentecôte et son festival de salsa Tempo Latino.

La Féria de Pentecôte à Vic-Fezensac fait partie des plus grandes férias de la région. Avec des concerts gratuits, notamment des musiciens de fanfare qui déambulent dans la ville tout au long du week-end.

Et de nombreuses animations sont proposées comme une corrida pédestre , des jeux taurins, une compétition de rugby à 7 et un bal sévillan.

Et pour couronner le tout, un grand défilé burlesque arpentant la ville bruyamment mais toujours dans la bonne humeur.

Vic-Fezensac (32) et son festival Latino

Le festival de Vic présente la culture musicale latine et afro-cubaine.

C’est le paradis des danseurs de salsa et des mélomanes accros à la musique afro-caribéenne !

Localisation : la ville de Vic-Fezensac est située dans le Gers, en région Occitanie.

Festival "El Único"

Le festival de Vic serait le plus grand festival d’Europe de musiques afro-cubaines ?

Pour les «aficionados» de la salsa, quand on parle de «VIC» , on à tout dit. Le festival de Vic-Fezensac est considéré comme le « Top festival latino » !
Celui-ci se déroule traditionnelement fin juillet. Et à cette occasion, des artistes du monde entier rendent un chaleureux hommage à la culture latine.
Tout cela, pour le plus grand bonheur des festivaliers. Et il y en a pour tous les goûts musicaux aussi bien dans les arènes que dans la rue !

Pour commencer, la plupart des bars ont leur propre Dj chargé de l’animation musicale. Ceux-ci font danser les festivaliers de l’intérieur du bar jusque dans la rue…
Et le choix des danses pratiquées durant le festival est vaste : salsa cubaine, salsa portoricaine, rueda de casino, cha cha cha, bachata, kizomba, zouk…
Donc, la petite ville devient pour un week-end le paradis des danseurs et des mélomanes.
Laquelle vibre sur des airs de salsa jusqu’au petit matin.
Pour conclure, j’ai pris beaucoup de plaisir à danser la salsa dans la rue.
Et à prendre ces quelques clichés qui, je l’espère, vous donneront envie de venir à Vic-Fezensac le prochain été…

Portfolio photo
Tempo Latino à Vic-Fezensac
L'importance des temps dans la musique

Citation d’article > salsalovers

Savez-vous sur quels temps se danse la Salsa?

L’auteur de l’article propose une analyse personnelle sur ce sujet !

Il explique que la musique salsa est à quatre temps alors que, par exemple, la valse est une musique à trois temps et un merengue à deux temps.

Vous allez ainsi apprendre comment les pas de la salsa se calent au niveau des temps musicaux dans les différents styles suivant que l’on parle de portoricaine, de « New-York style » ou de « Los Angeles style ».

Vous découvrirez qu’il existe de très nombreuses façons de caler ses pas mais du moment que vous vous sentez bien et que vous vibrez sur la musique…

Donc, pour conclure, que vous dansiez sur le 1 ou sur le 2, en tapant ou en pointant, tout est possible ! Si, bien sûr, votre partenaire danse sur le même temps que vous !

Retour en haut