Latinossegor à Hossegor

Festival de salsa, reggaeton, cha-cha-cha & rumba !

Le "Latinossegor" : spectacle de musique cubaine avec vue sur l'océan

à Hossegor en Nouvelle-Aquitaine

Disposant d'une scène majestueuse dans un cadre exceptionnel, le "Latinossegor" vous offre des concerts gratuits avec des groupes internationaux de grand talent !

Soorts-Hossegor est réputée pour ses spots de surf, ses golfs...et son festival !

Situé entre la forêt des Landes et de l’océan Atlantique, la célèbre station balnéaire est renommé pour son spot de la Gravière et son golf parmi les plus beaux d’Europe.
L’ immense forêt des Landes est le lieu idéal pour la pratique du jogging.
Ou alors pour se promener et pique-niquer en famille.
Soorts-Hossegor, la station chic de la côte landaise, charme autant les amateurs de détente et de loisir que les passionnés de surf et les adeptes de golf.
Donc, une destination de rêve où seront ravis les amoureux des sports nautiques.

Les amateurs de sable fin et les passionnés de golf sont donc ravis, mais il n’y pas  qu’eux !
Hossegor est aussi réputé pour son évènement « Latinossegor » et les retrouvailles avec les plus grands groupes du moment pour des concerts face à la mer !

Grâce au cadre exceptionnel d’une scène face à l’océan lui conférant un panorama magnifique, cet évènement est devenu l’une des référence de musique latine les plus reconnus.

Avec plusieurs concerts de groupes prestigieux répartis sur trois jours, de nombreuses animations, ce sont plus de 30 000 personnes qui se retrouvent lors de ces soirées pour exalter l’esprit de la fête latine !

Le "Latinossegor" : concert, initiation à la danse latine et animation se déroulent sur la place des Landais et à la guinguette Jo&Joe à Soorts-Hossegor en région Nouvelle-Aquitaine

La foule ne s’y est pas trompée et se presse à cet événement de musique et danses latines.
Celui-ci a lieu tous les ans fins août/début septembre et en plein air !
La grande scène est montée face à la mer et devient le rendez-vous d’artistes de renommée internationale.
Grâce à ce cadre exceptionnel – la vue sur la mer est magnifique – et son organisation, cet événement est devenu en quelques années l’un des rendez-vous musicals les plus reconnus en Europe.
Devenant le rendez-vous incontournable des « aficionados » de la musique et des danses latines, « Latinossegor » a su fidéliser son public.

* sur ordinateur, un clic droit sur la carte puis choisir « Itinéraire vers ici », entrez votre point de départ et votre itinéraire s’affichera.

Hossegor dans les Landes : trois jours de salsa, reggaeton, cha-cha-cha et rumba face à l'océan

Pour obtenir les informations les plus récentes sur le programme, je vous recommande de consulter le site web officiel du Latinossegor, les réseaux sociaux associés à l’évènement ou de contacter directement les organisateurs. Ils seront en mesure de fournir les détails les plus récents sur les événements, les artistes et les activités prévues.

Dans la journée, le festival propose des ateliers de danses.
Et des workshops sont assurés par des animateurs de talent. De leurs côtés, des Djs assurent l’ambiance musicale.
Et les danseurs apprécient notamment les kiosques à musique pour se déhancher au son des rythmes caribéens !
Ensuite, la soirée se poursuit avec les spectacles de groupes de musiciens réputés.
En effet, les orchestres sélectionnés qui jouent au Latinossegor sont des pointures de notoriété internationale.
La place des Landais, face à l’océan, est alors envahie par des milliers d’aficionados des danses latines : salsa, cha-cha-cha et reggaeton.
Pour résumé, le Latinossegor à une programmation de grande qualité. Mais, également, des moments de grande convivialité grâce aux « bodeguitas » disséminées sur toute la place des Landais.
Ceux-ci débitent boissons et petits en-cas, pour se restaurer, discuter et boire.
Organisé en fin de saison estivale, il brasse autant une population touristique que les locaux et naturellement les danseurs de Salsa !
D’ailleurs, salseros et salseras s’y donnent rendez-vous chaque année !
Vous aussi, retrouvez les amoureux de la musique latine et cette ambiance conviviale !

Portfolio photo

Le diaporama-photos du "Latinossegor," la référence latine de la Côte Landaise

Initiation à la salsa

Citation d’article >

Cornebarrieu danse

Vous démarrez des cours de salsa et aimeriez connaitre son histoire ?

Cet article vous en donne les grandes lignes.
En premier lieu, vous apprendrez que les danseurs de Salsa sont dénommés « salseros », ainsi d’ailleurs que les chanteurs et musiciens.

Tandis que les cavalières sont appelées « salseras ».

Cette danse énergique et rapide se danse en huit temps, dont six sont dansés et les deux autres correspondent à des temps de pause.
L’aspect le plus important à comprendre est que les pas du danseur et de la danseuse s’effectuent en miroir.
À savoir qu’un déplacement du pied gauche du danseur entraîne celui du pied droit de sa cavalière.

Et vous allez ainsi, au fur et à mesure des cours, découvrir les différents pas de base : le « pas croisé », le « pas de Salsa ou Casino » et le « pas Rumba ».
Bon courage pour l’initiation : le plaisir sur la piste de danse est au bout du chemin !

Retrouve la galerie-photos suivante

Concert gratuit de musique en Europe : quels sont les plus connus ?

En Europe, plusieurs « concerts libres » attirent chaque année des milliers de personnes. Voici quelques-uns des plus renommés :

Fête de la Musique (France et autres pays européens) : le 21 juin, de nombreuses villes à travers l’Europe, particulièrement en France, organisent des concerts dans les rues pour célébrer la Fête de la Musique. C’est un événement majeur où amateurs et professionnels se produisent bénévolement.

Donauinselfest (Vienne, Autriche) : cette fête en plein air sur l’île du Danube serait le plus grand festival de musique à entrée libre au monde. Il attire chaque année des millions de visiteurs avec une programmation qui couvre une large gamme de genres musicaux.

Sziget Festival (Hongrie) : bien que le Sziget soit principalement un évènement payant, il offre souvent des concerts en marge du principal. Budapest est souvent animée avec des performances offertes pendant cette période.

Bristol Harbour Festival (Royaume-Uni) : cette fête célèbre la culture maritime de Bristol avec des concerts offerts en plein air, ainsi que des spectacles de rue et autres animations.

Parkpop (La Haye, Pays-Bas) : l’organisation renonce à la réalisation des futures éditions Parkpop La Haye. Comme l’explique le site officiel de Parkpop, la mise en place de festivals à grande échelle devient de plus en plus difficile.
Et cela illustre parfaitement les difficultés financières rencontrées par les organisateurs d’événementiels avec l’augmentation des charges liées à l’organisation : sécurité, scène et technique, artistiques, transports, SACEM. Aujourd’hui, la pérennité de beaucoup d’événements est menacée.

Rock in Rio Lisboa (Portugal) : bien que Rock in Rio soit généralement payant, il propose souvent des événements gratuitement à Lisbonne, en particulier des concerts en plein air et des animations.

Fiestas de San Isidro (Madrid, Espagne) : durant ces fêtes en mai, Madrid s’anime avec des concerts offerts dans toute la ville, mettant en vedette aussi bien des artistes espagnols que internationaux.

Ces événements permettent de découvrir une grande diversité musicale sans frais, tout en offrant une expérience culturelle riche au cœur des villes européennes.

Retour en haut