HOSSEGOR

Latinossegor, festival de danses et musiques latines

Soorts-Hossegor est réputée pour ses spots de surf et son golf

Situé entre la forêt des Landes et l’océan Atlantique, la célèbre station balnéaire est renommé pour son spot de la Gravière et son golf parmi les plus beaux d’Europe. L’ immense forêt des Landes est le lieu idéal pour la pratique du jogging. Ou alors pour se promener et pique-niquer en famille.
Soorts-Hossegor, la station chic de la côte landaise, charme autant les amateurs de détente et de loisir que les passionnés de surf et les adeptes de golf.  Donc, une destination de rêve pour les amoureux des sports nautiques. Également, les amateurs de sable fin et les passionnés de golf, mais pas que !

Hossegor est également réputé son festival Latinossegor avec ses concerts latino face à l’océan !

La foule ne s’y est pas trompé et se presse à ce festival de musiques et danses latines (salsa, cha-cha-cha, reggaeton…). Celui-ci a lieu tous les ans fin août/début septembre et en en plein air  ! La grande scène est monté face à la mer et devient le rendez-vous d’artistes de renommée internationale. Dans la journée, le festival propose des ateliers de danses. Et des workshop sont assurés par des animateurs de talent. De leurs côtés, des djs assurent l’ambiance musicale. Et les danseurs apprécient notamment certains kiosques à musique ! Ensuite, la soirée se poursuit par les concerts latinos avec des groupes de musiciens réputées. La place des Landais, face à l’océan, est alors envahie par des milliers d’aficionados des danses latines : salsa, cha-cha-cha et reggaeton.

Pour résumé, le festival Latinossegor à une programmation de grande qualité. Mais, également, des moments de grande convivialité grâce aux « bodeguitas » disséminées sur toute la place des Landais. Ceux-ci débitent boissons et petits en-cas, pour se restaurer, discuter et boire.
Organisé en fin de saison estivale, le festival brasse autant une population touristique que des locaux; et naturellement les danseurs latinos ! D’ailleurs, salseros et salseras s’y donnent rendez-vous chaque année !

Hossegor | Latinossegor, festival de musiques et danses latino | FRA-France
Festival de danses et musiques latines
Latinossegor - Festival de danses et musiques latines
www.facebook.com/latinossegor/
Initiation à la salsa

Vous démarrez des cours de salsa et aimeriez connaître son histoire ? Cet article vous en donne les grandes lignes. En premier lieu, vous apprendrez que les danseurs de Salsa sont dénommés "salseros", ainsi d'ailleurs que les chanteurs et musiciens. Tandis que les cavalières sont appelées "salseras".
Cette danse énergique et rapide se danse en huit temps, dont six sont dansés et les deux autres correspondent à des temps de pause. L'aspect le plus important à comprendre est que les pas du danseur et de la danseuse s'effectuent en miroir. À savoir qu'un déplacement du pied gauche du danseur entraîne celui du pied droit de sa cavalière.
Et vous allez ainsi, au fur et à mesure des cours, découvrir les différents pas de base : le "pas croisé", le "pas de Salsa ou Casino" et le "pas Rumba". Bon courage pour l'initiation : le plaisir sur la piste de danse est au bout de ce chemin !