VIC-FEZENSAC

Tempo latino,

le célèbre festival salsa !

Vic-Fezensac ? Que viva la salsa !

Pour les initiés, c’est «VIC» , du nom de Vic-Fezensac, la ville dans le Gers où se tient le festival Tempo Latino qui se déroule fin juillet.
A cette occasion, des artistes du monde entier rendent un chaleureux hommage à la culture latine pour le plus grand bonheur des festivaliers. Et il y en a pour tous les goûts musicaux aussi bien dans les arènes que dans la rue !
Car, la plupart des bars ont leur propre Dj chargé du choix des morceaux de musique et de l’animation de la soirée. Et qui font danser les festivaliers de l’intérieur du bar jusqu’à l’extérieur dans la rue…
Voici un aperçu des danses pratiquées durant le festival : salsa cubaine, salsa portoricaine, rueda de casino, cha cha cha, bachata, kizomba, zouk…
Donc, la petite ville devient pour un week-end le paradis des danseurs et des mélomanes et vibre sur des airs de salsa jusqu’au petit matin.
Et pour conclure, j’ai pris beaucoup de plaisir à danser la salsa dans la rue et à prendre ces quelques images qui, je l’espère, vous donneront envie de venir à Vic…

Vic-fezensac et son festival salsa
Panorama des festivals latino Européen sur Latinamap.eu
Panorama des festivals latino Européen sur Latinamap.eu