VIC-FEZENSAC


Tempo latino à Vic-Fezensac,

le Top festival salsa !

Vic-Fezensac ? Que viva la salsa !

Pour les initiés, c’est «VIC» , du nom de Vic-Fezensac, la ville du Gers où se tient le festival Tempo Latino
Celui-ci se déroule traditionnelement fin juillet. Et à cette occasion, des artistes du monde entier rendent un chaleureux hommage à la culture latine. 
Tout cela, pour le plus grand bonheur des festivaliers. Et il y en a pour tous les goûts musicaux aussi bien dans les arènes que dans la rue !
Pour commencer, la plupart des bars ont leur propre Dj chargé du choix des morceaux de musique et de l’animation de la soirée. Ceux-ci font danser les festivaliers de l’intérieur du bar jusque dans la rue…
Voici les danses pratiquées durant le festival : salsa cubaine, salsa portoricaine, rueda de casino, cha cha cha, bachata, kizomba, zouk…
Donc, la petite ville devient pour un week-end le paradis des danseurs et des mélomanes. Laquelle vibre sur des airs de salsa jusqu’au petit matin.
Et pour conclure, j’ai pris beaucoup de plaisir à danser la salsa dans la rue. Et surtout, à prendre ces quelques images qui, je l’espère, vous donneront envie de venir à Vic…

Vic-Fezensac | * Tempo Latino du 29 juillet au 01/08/2021 | FRA
facebook.com/tempolatino
Vic-fezensac et son festival salsa

Danser la Salsa

Salsa, son nom signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain « sensuel » et « attirant ». La salsa, telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange culturel de rythmes d’Amérique Latine comme le son, le guaganco, la rumba, le mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.

La Salsa : d’où vient t’elle ?

Panorama des festivals latino Européen sur Latinamap.eu
Panorama des festivals latino Européen sur Latinamap.eu