Festival latino

Festival latino: Vic-Fezensac et son festival salsa Tempo Latino
Vic-Fezensac et son festival salsa Tempo Latino

Féria et festival salsa à Vic-Fezensac dans le Gers, en région Occitanie

Le sens de la fête et l’hospitalité ont fait de Vic-Fezensac une destination à privilégier. Et la ville continue à attirer des milliers de visiteurs avec deux évènements incontournables. Sa Féria de Pentecôte et son festival de salsa Tempo Latino. La Féria de Pentecôte à Vic-Fezensac fait partie des plus grandes férias de la région. Avec des concerts gratuits, notamment des musiciens de fanfare qui déambulent dans la ville tout au long du week-end. Et de nombreuses animations sont proposées comme une corrida pédestre , des jeux taurins, une compétition de rugby à 7, un bal sévillan,. Et pour couronner le tout, un grand défilé burlesque arpentant la ville bruyamment mais toujours dans la bonne humeur.

Photoreportage de Tempo Latino ↓ ↓

Vic-Fezensac et son festival de salsa Tempo Latino

Pour les «aficionados» de la salsa, quand on parle de «VIC» , on à tout dit. Le festival de Vic-Fezensac est considéré comme le « Top festival latino » !
Celui-ci se déroule traditionnelement fin juillet. Et à cette occasion, des artistes du monde entier rendent un chaleureux hommage à la culture latine.
Tout cela, pour le plus grand bonheur des festivaliers. Et il y en a pour tous les goûts musicaux aussi bien dans les arènes que dans la rue !
Pour commencer, la plupart des bars ont leur propre Dj chargé de l’animation musicale. Ceux-ci font danser les festivaliers de l’intérieur du bar jusque dans la rue…

Et le choix des danses pratiquées durant le festival est vaste : salsa cubaine, salsa portoricaine, rueda de casino, cha cha cha, bachata, kizomba, zouk…Donc, la petite ville devient pour un week-end le paradis des danseurs et des mélomanes. Laquelle vibre sur des airs de salsa jusqu’au petit matin.

Pour conclure, j’ai pris beaucoup de plaisir à danser la salsa dans la rue. Et surtout, à prendre ces quelques images qui, je l’espère, vous donneront envie de venir à Vic-Fezensac. Que viva la salsa !

Site internet ↓ ↓

Cours de danse salsa à Strasbourg
La salsa !

Son histoire et comment reconnaitre ses différents styles : la salsa cubaine, portoricaine et colombienne. A suivre pour plus de détails.

Le meilleur festival ? ↓ ↓
Diaporama photo ↓ ↓