Photos
de festivals

Les photos de festivals

Photoreportage : la liste des festivals

Et vous y retrouverez les photos de salsa et bachata des soirées !

La photographie de festival & concert de musique

Les photos, c’est plus parlant pour mesurer l’ambiance festive ! La carte ci-dessus vous donne l’accès aux diaporamas photos de festivals mettant en avant la musique afro-cubaine et latine des Caraïbes, de Cuba, d’Argentine, de Porto Rico, du Brésil, du Venezuela, de Colombie, du Mexique, de Panama, etc… 
Ces reportages en images vous feront voyager dans les différents festivals latino d’Europe.  Vous aussi, vous aimeriez tenter l’aventure ! ?
La photographie de festival/concert est la plus difficile qui soit : elle exige de l’expérience et la compétence nécessaire pour pousser l’équipement à la limite de ses capacités. La lumière change rapidement et les musiciens (ainsi que les danseurs) sont généralement très animés !

Mode d'emploi de cette carte dynamique

Cette carte géolocalise les festivals promouvant la musique, la danse, la culture afro-cubaine & latine des Caraïbes, de Cuba, du Brésil, de Porto Rico, du Mexique, du Venezuela, de Colombie, de Panama, d'Argentine, ...

Cette page « Photos de festivals » répertorie les reportages (avec diaporama-photo) réalisés lors d’évènements latino en Europe. Pour davantage de précision, vous pouvez zoomer dans la carte pour mieux cibler chaque festival représenté par une icône. Un clic sur chaque icône de festival ouvre la pop-up. En cliquant sur l’image qui s’affiche, vous accédez à l’article sur l’évènement.

Une autre astuce pour les cartes uMap consiste en un clic droit (sur ordinateur), puis sélectionnez « Visualiser les données » pour faire apparaître l’agenda avec la liste des festivals classés par mois.
Sur mobile, la même opération est réalisable par un appui prolongé sur l’écran.

Bonne visite !

Vous avez été pris(e) en photo à votre insu et cela vous pose problème, signalez-le à l’administrateur du site en précisant le numéro de la photo dans le diaporama (en haut et à gauche dans le slider), il la supprimera sans délai.

Comment réaliser les plus jolies photos de votre festival ?

La question revient à chacun de nos festivals ! Comment rendre compte en photos de cette ambiance lors d'un festival ?
À quel moment déclencher pour avoir le bon geste de l'artiste ? Cet article vous explique qu'un festival est bien plus que de la musique. Et qu'il est important d'observer tout ce qui vous entoure en racontant une histoire complète.
L'auteur vous donne quelques conseils avisés comme le fait d'être au plus près de la grande scène ou alors, le type d'appareil photo idéal. De plus, prêtez attention au moindre détail comme le fait de prendre de la hauteur ou à l'inverse vous allonger par terre !
Et capturer ainsi vos plus beaux souvenirs de saison festivalière !

Quelques exemples de photos de festival et concert :