Barcelonnette

Les Fêtes Latino-Mexicaines de Barcelonnette
La ville de Barcelonnette célèbre, une fois l'an, l’histoire de la vallée de l'Ubaye avec le Mexique. En effet, au XIXème siècle, les habitants de la vallée de l’Ubaye s’expatrieront au Mexique pour travailler dans l’industrie du textile. De retour au pays fortune faite, ils feront réaliser de belles demeures bourgeoises. Barcelonnette garde de cette époque un patrimoine architectural impressionnant caractérisé par ces nombreuses villas dites "Mexicaines". La ville fête donc chaque année cette histoire unique.
Musiflore Latin Festival
Photoreportage des fêtes Latino-Mexicaines de Barcelonnette
Ambiance garantie dans les rues avec le programme des fêtes qu’à concocté la ville. Pendant une semaine, elle met le Mexique à l’honneur, en lui consacrant « Les Fêtes Latino-Mexicaines ». D’ailleurs, des descendants des « Barcelonnettes » font le déplacement chaque année du Mexique pour partager cette histoire.
Musique de rue, danse, salsa, vous n’allez pas vous ennuyer un instant. Sans oublier les grandes parades latino et le son des Mariachis dans une ville des Alpes de Haute-Provence ! Une occasion de découvrir que la culture et l’art du Mexique sont vraiment fascinants.
Reportage photo suivant :

Mariachi « Tierra Querida » en concert
Mariachi désigne à la fois une formation musicale originaire du Mexique et un style de musique

Groupe de danse Tonatiuh
Danza Prehispánica Tonatiuh présente les traditions du Mexique.

Concert latino avec Ludmila Mercerón
Le concert cubain de Ludmila Mercerón sur la place manuel à Barcelonnette.

Site web officiel de Barcelonnette
Site web de la ville de Barcelonnette, organisatrice des Fêtes Latino-Mexicaines

Site d'Ubaye Tourisme
Site touristique de la vallée de l'Ubaye
Comment distinguer les différentes danses latines ?
Vous êtes perdu devant la multitude de dénomination des danses latines. Quel est l'historique et le détail caractéristique de chaque danse ?
Rassurez-vous, vu la popularité des danses latines actuellement dans le monde, vous n'aurez aucune difficulté à trouver une école de danse capable de vous enseigner chacune de ces danses.
En attendant, l'auteur nous fait un récapitulatif des différents styles : le cha-cha, le Mambo, le Merengue, la Salsa, ...
Vous verrez, ces danses très dynamiques et vivantes sont un excellent moyen de s'évader de la routine !