Carte d'Europe

Festival, congrès et gala de danse latine : tout le calendrier sur une carte d'Europe !

Découvrir la carte dynamique et interactive des plus beaux festivals latino !

Dans la barre de recherche « filtrer », en haut et à droite de la carte, voici les différentes possibilités pour lister les festivals latino SBK dans toute l’Europe :

– tapez le mois qui vous convient

– entrez le nom d’une ville

– le nom du festival latino

– le nom du pays

Les données présentes dans cette application sont indicatives. Pour plus de précisions sur un festival, veuillez contacter l’organisation de l’évènement.

Astuces :

– rafraîchissez la page (touche F5) si le classement des meilleurs festivals latino ne s’affiche pas correctement.

obtenir un itinéraire et afficher le trajet : une fois trouvé votre festival préféré, cliquez droit sur son épingle > Itinéraire à partir de ce lieu

uMap : la carte dynamique et interactive !

uMap permet de créer des cartes personnalisées sur des fonds OpenStreetMap en un instant et les afficher dans votre site.

 
 

Histoire de la Salsa

Dans les années 1960 une vague de rythmes en provenance de Cuba fusionnent avec le jazz et va donner naissance à la Salsa, considérée par beaucoup comme la reine des danses latinos.

Comme pour la plupart des musiques d’origine caribéenne, les congas, les bongos et les timbales vont marquer le rythme de la Salsa, accompagnés par d’autres instruments comme des cuivres, le piano et la basse.

Mais si l’essence de la Salsa est afrocubaine, c’est cependant à New York que ce genre musical va réellement prendre sa forme et commencer à se propager dans de monde entier.

Pour tout savoir sur les origines de la Salsa