MulataSon

Le groupe MulataSon, les "princesses de la salsa" de Cuba

MulataSon, "les princesses de la salsa",

La formation MulataSon est un orchestre exclusivement féminin de musiques cubaines créé à la Havane. Elle comprend neuf musiciennes incluant piano, basse, percussions, trompettes, trombone et chanteuses. Toutes sont diplômées des différentes écoles d’Arts de la ville de la Havane.

Photoreportage du concert du groupe MulataSon au festival Bayamo.

Très applaudi par le public, les musiciennes ont su créer une ambiance très agréable à la Seyne-sur-Mer.

Cette formation féminine propose un répertoire musical riche et varié comprenant une pluralité de genres musicaux populaires cubains (Salsa, Timba, Son et musique traditionnelle). Le groupe se démarque par la recherche constante de rythmes et nuances qui permettent de renouveler et d’enrichir leur production et leur conception musicale.

Reportage photo suivant >>

Des groupes Indie Rock composés entièrement de femmes

Les femmes s'imposent graduellement dans l'industrie musicale et réclament la place qui leur est due. Ceci dit, le combat n'est pas encore gagné. Pour cela, journée de la femme ou non, il est indispensable de supporter les artistes féminines. Cet article vous en fournira la preuve : le talent n'a pas de sexe. Et en fera la démonstration par ces groupes de femmes. De Trills à The Beaches en passant par Girlpool, Hinds ou Chastity Belt, la liste n'est pas prête de de s'arrêter et tant mieux !

Autre article sur le sujet : le top des girls bands les plus populaires.

Il démontre que loin d’être une tendance éphémère, les groupes vocaux composés exclusivement de femmes ont su s’imposer chez les disquaires depuis les années 1960. Découvrez la légende de ces groupes de filles qui ont le plus vendu de disques dans l’Histoire de la musique.

Le meilleur festival ?

Diaporama photo