mayito rivera

& Sons of Cuba à Bayamo

Le groupe musical "Mayito Rivera & Sons of Cuba" en concert

au festival cubain Bayamo

Mario « Mayito» Rivera, à sorti le grand jeu pour Bayamo : sans aucun doute l'un des chanteurs contemporains les plus importants de Cuba !

Mayito Rivera & Sons of Cuba en concert à Bayamo >

Le chanteur et compositeur Mario « Mayito» Rivera est sans aucun doute l’un des chanteurs contemporains les plus importants de Cuba.
Au parc de la Navale de la Seyne-sur-Mer, il a enchanté les amateurs de musique cubaine présents pour le festival cubain Bayamo.
Il aime son public et celui-ci le lui rend bien !

En effet, le chanteur à été, pendant plus de 20 ans, la voix et le visage du groupe Los Van Van.
Maintenant, il poursuit son chemin avec son groupe « Sons of Cuba », composé de jeunes musiciens cubains.
Ensemble, ils présentent un mélange de rythmes modernes et classiques de salsa, de rumba, d’afro et de timba jusqu’au jazz et au funk.
Il a reçu plusieurs prix pour sa voix exceptionnelle notamment le Grammy Award avec Los Van Van, ainsi qu’une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie «Meilleur album de salsa de l’année» pour son album solo «Negrito Bailador».
Lors de ses tournées mondiales, il est apparu sur scène avec des stars telles que Pio Leyva, Osdalgia, Tirso Duarte…
Et il a joué l’un des rôles principaux dans la production du film de Wim Wenders « Sons of Cuba » (Buena Vista Next Generation).

Portfolio photo

Photo-reportage du concert de Mayito Rivera & Sons of Cuba au festival Bayamo

Le lieu du concert est le Parc de La Navale, un parc public au centre-ville de La Seyne-sur-Mer donnant un beau point de vue sur la mer.

Construit sur le site des anciens chantiers navals, vous y découvrirez des jardins thématiques ainsi que de grandes allées de palmiers.

Le parc dispose même de tables prévues pour les pique-niques. En fait, c’est le lieu idéal pour une promenade en famille.

Et une fois dressé la scène pour les musiciens, cela lui confère une nouvelle dimension !

Le cadre est vraiment magnifique pour les concerts en plein air.

D'où vient la salsa ?

Citation d’article > strasbourg-danser-bouger.com


L’auteur de cet article nous fait l’historique de la salsa, à la fois musique et danse de rue si populaire.

Vous connaîtrez en détail les différents styles (ainsi que les variantes comme la « Rueda de casino« ) de cette musique résultant d’un mélange culturel de rythmes d’Amérique Latine avec des influences de rythmes américains.

Donc, prenez le temps de découvrir la salsa Cubaine, la Portoricaine, la Colombienne et enfin comprendre ce qui les différencient.

Retour en haut