Maikel Dinza

Maikel Dinza y Soneros de la Juventud en concert au festival cubain Bayamo

Maikel Dinza

MAIKEL DINZA HECHAVARRÍA est né à Santiago de Cuba au sein d’une famille de musiciens. A 7 ans il étudie le violoncelle. Plus tard, il intègre l’orchestre de chambre “Camerata Esteban Salas” puis le groupe “Salsa Chula”, comme directeur musical, chanteur, compositeur et arrangeur.

Diaporama photos du concert de Maikel Dinza au festival Bayamo.

En 2010 il fera partie de Yuli y Habana C. Il travaille aussi à la réalisation du disque “Alma de Sonero” de Mayito Rivera qui rencontrera un large succès à l’international.
En 2014 il intègre l’orchestre de Manolito Simonet y su trabuco comme chanteur et compositeur et parallèlement réalise plusieurs tournées internationales comme bassiste avec Maikel Blanco y Salsa Mayor ainsi que Timberos All star.
Depuis 2015 Maikel évolue sous son propre nom comme directeur et chanteur, accompagné par son groupe “Soneros de la Juventud”.
Il vient d’obtenir le prix du meilleur album de musique latine au Cubadisco 2021 (Victoires de la musique Cubaine). Show man incontesté aux multiples facettes, il est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de l’île de Cuba, “la nueva fuerza del Son”, évoluant entre SALSA, TIMBA et SON moderne.

Les évènements et festivals à ne pas rater !

Autres reportages avec diaporama photos :
Diabloson Salsa, groupe de musiciens latino et salsa

DIABLOSON : une formation de salsa "dura y caliente"

Diaporama photos du concert de Diabloson au festival Bayamo (La Seyne-sur-Mer)

MulataSon, "les princesses de la salsa",

MulataSon : un orchestre féminin de musiques cubaines

MulataSon propose un répertoire musical riche et varié comprenant une pluralité de genres musicaux populaires cubains (Salsa, Timba, Son et musique traditionnelle)